Téléphone

+33(0)4 34 12 21 77

+33(0)6 29 60 87 27

E-mail

info@vitalesource.com

Adresse

Chemin du Prat de l'Auriole

66270 Le Soler - France 

Horaires

Lun - Ven : 9h00 - 18h00

FILTRATION DE L'EAU PAR OSMOSE INVERSE

LA SOLUTION POUR UNE EAU SAINE ET SÛRE

LA TECHNOLOGIE DE FILTRATION LA PLUS AVANCÉE POUR PRODUIRE UNE EAU PARFAITEMENT PURE

L'EAU MINÉRALE EN BOUTEILLE 

Vous utilisez pour boire et cuisiner de l'eau en bouteille. On pourrait raisonnablement penser que c'est mieux que l'eau du robinet. Mais êtes-vous sûr que certains éléments du plastique de la bouteille ne migrent pas dans l'eau ?

Il a été démontré que les plastiques libèrent des polluants chimiques et des perturbateurs endocriniens. De plus, les conditions de transport et de stockage résultant de la chaleur et de la lumière favorisent la dégradation du plastique et la formation des bactéries.

Nous savons que la consommation d'eau en bouteille n'est pas sans conséquence. Sa fabrication nécessite beaucoup d'énergie et les différents acheminements de matières premières ou parcours de livraisons en magasins alourdissent la facture carbone.

L'EAU DU ROBINET

L'eau que nous buvons quotidiennement dans nos pays industrialisés est traitée pour devenir potable selon des normes générales établies par des comités d'experts et d'industriels. Mais ces normes sont-elles encore adaptées? Les stations de filtrations et d’épuration parviennent difficilement à éliminer les quantités de déchets de toutes sortes qui leur arrivent. Les concentras et les boues sont épandus ou incinérés et se retournent inévitablement dans le cycle de consommation. Nos médicaments aussi se répandent dans les nappes phréatiques et les rivières.

Et il y a de nouvelles contraintes pour les stations d'épuration, les eaux rejetées transportent maintenant les résidus des médicaments les plus consommés et les équipements d’épurations ne sont pas adaptés. 

L'OSMOSE INVERSE apporte la seule solution crédible pour boire une eau sûre et saine

L'osmose inverse est un phénomène physique basé sur la pression osmotique. C'est la seule manière d'épurer l'eau sans produits chimiques et sans pollution supplémentaire. Le procédé consiste à presser l'eau du réseau à travers une membrane semi-perméable qui ne laisse passer que les molécules d'eau tout en retenant les autres éléments indésirables, qui sont rejetés ou recyclés. Ce procédé peut être comparé à l'épuration qu'effectuent les reins.

C'est actuellement la solution technologique la plus avancée pour produire une eau parfaitement pure. L’osmoseur est le seul équipement qui peut garantir l’élimination complète de tous les éléments polluants et potentiellement dangereux pour la santé. Une membrane d’osmose inverse de qualité permet de se débarrasser jusqu'à 99% des polluants présent dans l’eau d’origine.

Le système d'osmose inverse s’installe facilement sous l’évier de la cuisine et est connecté à l’alimentation d’eau froide. Un robinet dédié uniquement à l’eau filtrée est positionné sur le plan de travail.

Les différentes étapes de filtration vont retenir les sédiments et particules en suspension dans l’eau (sable, boues), les mauvais goûts et odeurs (chlore), les métaux lourds (plomb, mercure), les pesticides, les nitrates et les produits chimiques (perturbateurs endocriniens).

Tous les osmoseurs sont équipés d’un réservoir pour stocker l’eau qui a été filtrée. Afin de prévenir le développement microbien, il est important de stérilisé régulièrement l'eau de réserve par une lampe UV-C installée dans ce réservoir.

Les modèles d’osmoseurs haut de gammes embarquent différents équipements qui permettent de contrôler des informations essentielles, comme la mesure du TDS, ou différentes alarmes de fonctionnements. Les plus aboutis, grâce à la technologie du Bluetooth, contrôlent l’ensemble de ces informations par une application smartphone ou tablette. L’utilisateur peut programmer à sa convenance les données d’utilisation et est informé de la saturation des filtres. Il peut ainsi intervenir lui-même et garder son système performant et sans contraintes extérieures.

Enfin, et c’est bien l’essentiel, l’eau du robinet aura perdu son mauvais goût et ses mauvaises odeurs, elle sera sûre et saine. Vous pourrez la boire en toute sécurité, l’utiliser pour cuisiner, nettoyer les aliments, préparer des infusions, des bouillons et retrouver les goûts originaux de vos préparations.