LA SOLUTION POUR UNE EAU SAINE ET SÛRE
Vous utilisez pour boire et cuisiner de l'eau en bouteille. On pourrait raisonnablement penser que c'est mieux que l'eau du robinet. Mais êtes-vous sûr que certains éléments du plastique de la bouteille ne migrent pas dans l'eau ?
Il a été démontré que les plastiques libèrent des polluants chimiques et des perturbateurs endocriniens. De plus, les conditions de transport et de stockage résultant de la chaleur et de la lumière favorisent la dégradation du plastique et la formation des bactéries.
Nous savons que la consommation d'eau en bouteille n'est pas sans conséquence. Sa fabrication nécessite beaucoup d'énergie et les différents acheminements de matières premières ou parcours de livraisons en magasins alourdissent la facture carbone.
L'eau que nous buvons quotidiennement dans nos pays industrialisés est traitée pour devenir potable selon des normes générales établies par des comités d'experts et d'industriels. Mais ces normes sont-elles encore adaptées? Les stations de filtrations et d’épuration parviennent difficilement à éliminer les quantités de déchets de toutes sortes qui leur arrivent. Les concentras et les boues sont épandus ou incinérés et se retournent inévitablement dans le cycle de consommation. Nos médicaments aussi se répandent dans les nappes phréatiques et les rivières.
Et il y a de nouvelles contraintes pour les stations d'épuration, les eaux rejetées transportent maintenant les résidus des médicaments les plus consommés et les équipements d’épurations ne sont pas adaptés.
L'osmose inverse est un phénomène physique basé sur la pression osmotique. C'est la seule manière d'épurer l'eau sans produits chimiques et sans pollution supplémentaire. Le procédé consiste à presser l'eau du réseau à travers une membrane semi-perméable qui ne laisse passer que les molécules d'eau tout en retenant les autres éléments indésirables, qui sont rejetés ou recyclés. Ce procédé peut être comparé à l'épuration qu'effectuent les reins.
C'est actuellement la solution technologique la plus avancée pour produire une eau parfaitement pure. L’osmoseur est le seul équipement qui peut garantir l’élimination complète de tous les éléments polluants et potentiellement dangereux pour la santé. Une membrane d’osmose inverse de qualité permet de se débarrasser jusqu'à 99% des polluants présent dans l’eau d’origine.
Enfin, et c’est bien l’essentiel, l’eau du robinet aura perdu son mauvais goût et ses mauvaises odeurs, elle sera sûre et saine. Vous pourrez la boire en toute sécurité, l’utiliser pour cuisiner, nettoyer les aliments, préparer des infusions, des bouillons et retrouver les goûts originaux de vos préparations.