Téléphone

+33(0)4 34 12 21 77

+33(0)6 29 60 87 27

E-mail

info@vitalesource.com

Adresse

Chemin du Prat de l'Auriole

66270 Le Soler - France 

Horaires

Lun - Ven : 9h00 - 18h00

LAVAGE DU LINGE AVEC L'OZONE

LA SOLUTION LA PLUS ÉCORESPONSABLE POUR

LAVER ET STÉRILISER LE LINGE EN MACHINE

POURQUOI DE L'OZONE ?

 

 

Health.png

 

LE LINGE ET LA MACHINE A LAVER LE LINGE SONT ENTIÈREMENT DÉSINFECTÉS. IL AGIT DIRECTEMENT PAR OXYDATION EN DÉTRUISANT LES PAROIS CELLULAIRES DES VIRUS, BACTÉRIES ET AUTRES MICRO ORGANISMES. DE PLUS, EN RÉDUISANT RADICALEMENT L'UTILISATION DES LESSIVES CHARGÉES EN PHOSPHATES, TENSIOACTIFS ET AUTRES ADDITIFS, VOUS PROTÉGEZ EFFICACEMENT VOTRE PEAU CONTRE LES ALLERGIES DUES AUX RÉSIDUELS CHIMIQUES DANS LES FIBRES.

GRACE A SA DOUCHETTE SÉPARÉE, LE SYSTÈME ECOLAV-O3 PERMET DE DÉSINFECTER LES SOLS, LES SURFACES ET MEME LES MAINS. L'OZONE EST LE MEILLEUR ET LE PLUS RAPIDE DES DÉSINFECTANTS DE SURFACES.

 

L’ozone est le désinfectant le plus rapide et le plus efficace. Il tue une plus grande variété de

pathogènes que le chlore et son spectre de désinfection est beaucoup plus large. L’ozone est

3000 fois plus rapide et 50 fois plus puissant que le chlore. L’OZONE détruit les virus à 99,94%

en moins de 10 secondes.
L’ozone n’est pas un produit chimique, c’est un gaz. Il peut être pulvérisé sur les surfaces car

il n’altère pas le matériel et est sans danger pour le personnel. Il est sans conséquence sur

l’environnement car il se recompose en oxygène après 30 minutes. Grace à l’ozone, l’eau du

robinet devient désinfectante et décontaminante.

 

 

Savings.png

 

EN RÉDUISANT L’UTILISATION DES LESSIVES ET AUTRES PRODUITS CHIMIQUES, EN LAVANT À L’EAU FROIDE ET EN CYCLE COURT, VOUS OBTENEZ UN LAVAGE EFFICACE ET VOUS RÉALISEZ DE VRAIES ÉCONOMIES.

MOINS DE PRODUITS, MOINS D'ÉNERGIE, UN TEMPS DE SÉCHAGE PLUS COURT ET UN REPASSAGE PLUS RAPIDE, SONT L'ASSURANCE D'UN RETOUR RAPIDE SUR INVESTISSEMENT.

 

Leaf.png

 

L'OZONE PERMETS UN LAVAGE EFFICACE QUI RESPECTE L’ENVIRONNEMENT. L'OZONE AGIT PAR OXYDATION ET RENFORCE L'ACTION DÉTERGENTE EN GONFLANT LE TISSAGE DES TEXTILES.

IL N’EST PAS RÉMANENT, SA DURÉE DE VIE DANS L’EAU EST ENVIRON DE 30 MINUTES ET SES REJETS SONT INEXISTANT CAR IL SE RECOMPOSE ENSUITE EN OXYGÈNE. L’OZONE EST SANS DANGER POUR L’ENVIRONNEMENT ET SON IMPACT EST TOTALEMENT NEUTRE.

 

LE SYSTÈME ECOLAV-O3 EST LE MOYEN LE PLUS ÉCOLOGIQUE ET LE PLUS ECONOMIQUE POUR LAVER ET DÉSINFECTER LE LINGE EN MACHINE

DÉSINFECTION DU LINGE ET DE LA MACHINE A LAVER LE LINGE

La grande nouveauté c'est que maintenant tout votre linge est systématiquement désinfecté. Avec 1 ppm d’ozone dans l’eau à 25°C, il faut 30 secondes à l'ozone pour assurer une désinfection à 99.9 % 

La machine à laver le linge est elle aussi débarrassée des résidus de lessive qui s’incrustent dans les recoins les plus inaccessibles. Cette source de développement microbien est définitivement supprimée.

SÉCHAGE ET REPASSAGE

L'activité de l'ozone gonfle le tissage, relâchant les particules minérales, les salissures et les dépôts chimiques incrustées. Cela améliore la propreté, augmente la blancheur, accentue les couleurs et permet une désinfection complète et totale.

De plus, en gonflant les fibres et le tissage des textiles, l'ozone permet une plus grande souplesse du linge, un temps de séchage moins long (-20%) et facilite le repassage.

CONSEILS POUR LE LAVAGE

Le programme le plus adapté dure 30 minutes à 30 degrés. Nous recommandons une lessive et un assouplissant Ecolabel. Sans phosphates ni tensioactifs, les lessives à base de savon végétal naturel garantissent des rejets neutres pour l’environnement.

Grâce à ECOLAV-O3, il est possible de réduire jusque 80% les doses habituelles de lessive et d’assouplissant.

SIMPLICITÉ - EFFICACITÉ - ECONOMIES

FONCTIONNEMENT

ECOLAV-O3 est autonome, le système détecte le remplissage en eau de la machine à laver et fonctionne seul.

Le système ECOLAV-O3 ne nécessite aucun entretien ni aucun nettoyage spécifique. Le boitier est en acier inoxydable et tous les composants internes sont remplaçables

INSTALLATION

Il suffit de poser l'appareil à proximité de la machine à laver le linge, de raccorder le tuyau d'eau de la machine et de brancher la prise. C'est tout. Aucun outil spécial n'est nécessaire. Si vous savez brancher une machine à laver le linge, alors vous saurez aussi brancher notre appareil.

TECHNOLOGIE

L'ozone est généré grâce à une lampe UV-C et est aspiré par un système Venturi qui le mélange à l'eau.

Sous l'effet de la lampe UV-C, l’oxygène se sépare et se transforme en ozone. Après environ 20 minutes l'ozone se sépare à son tour et se reforme en oxygène.

ECOLAV EST UN APPAREIL QUI EMBARQUE UNE TECHNOLOGIQUE INNOVANTE PERMETTANT DE CRÉER DE L'OZONE DANS L'EAU D'ALIMENTATION DU LAVE LINGE ET DE L’UTILISER POUR NETTOYER ET DÉSINFECTER LE LINGE EN MACHINE. CETTE TECHNOLOGIE EST CONNUE ET UTILISÉE DEPUIS DES ANNÉES EN MILIEU HOSPITALIER, HÔTELIER ET DANS LES LAVERIES PROFESSIONNELLES.