Téléphone

+33(0)4 34 12 21 77

+33(0)6 29 60 87 27

E-mail

info@vitalesource.com

Adresse

ZAE Las Hortes, 3 rue du Gargal

66750 Saint Cyprien 

 

Horaires

Lun - Ven : 9h00 - 18h00

LAVAGE DU LINGE AVEC L'OZONE

LA SOLUTION DE DESINFECTION LA PLUS ÉCORESPONSABLE

POURQUOI L’OZONE

 

DESINFECTION : L’ozone est plus puissant et surtout 3000 fois plus rapide que le chlore. C’est le plus puissant des désinfectants, il détruit instantanément tous les micro-organismes par oxydation. L’ozone tue une plus grande variété de pathogènes que le chlore et son spectre de désinfection est beaucoup plus large.

 

ECORESPONSABILITÉ : L’ozone n’est pas un produit chimique, il se crée à partir de l’oxygène et ne rejette rien dans l’environnement car il se reforme en oxygène après environ 30 minutes. 

POUR QUI L’OZONE

 

LAVERIES : Le système ACTIF-O3 fonctionne avec toutes les machines à laver le linge jusque 40Kg. Il s’installe en moins de 15mn. L’ozone est un destructeur d’odeur puissant qui laisse un parfum de frais sur le linge et dans la machine à laver.

 

 

SANITAIRES PARTAGÉS, LOCAUX POUBELLES : Destruction immédiate des odeurs, nettoyage et désinfection complète sans produits chimiques, sans dommages pour les installations et sans rejets polluants pour l’environnement. 

 

 

VOIERIE : Par pulvérisation, l’utilisation d’une eau chargée avec de l’ozone permet le nettoyage et la désinfection parfaite de la voirie. Il n’altère pas le mobilier urbain et est sans danger pour les utilisateurs. Aucun rejet dans l’environnement, l’utilisation de l’ozone réduit l’empreinte carbone de son utilisateur.

 

 

TRANSPORTS COLLECTIFS : Par brumisation ou pulvérisation, l’utilisation d’une eau chargée avec de l’OZONE permet le nettoyage et la désinfection parfaite des transports collectifs urbains ou scolaires. Sous sa forme aqueuse, son utilisation est sans danger pour les utilisateurs et sans conséquence sur les matériaux

Testé selon les normes : 
NF EN 1276 : 2019 (Bactéricide) 
NF EN 14476+A2 : 2019 (Virucide) 

FOCUS : Lavage du linge

LE SYSTÈME ACTIF-O3 : LE MOYEN LE PLUS ÉCOLOGIQUE ET LE PLUS ECONOMIQUE POUR LAVER ET DÉSINFECTER LE LINGE EN MACHINE

SÉCHAGE ET REPASSAGE

L'activité de l'ozone gonfle le tissage, relâchant les particules minérales, les salissures et les dépôts chimiques incrustées. Cela améliore la propreté, augmente la blancheur, accentue les couleurs et permet une désinfection complète et totale.

De plus, en gonflant les fibres et le tissage des textiles, l'ozone permet une plus grande souplesse du linge, un temps de séchage moins long (-20%) et facilite le repassage.

DÉSINFECTION DU LINGE ET DE LA MACHINE A LAVER LE LINGE

La grande nouveauté c'est que maintenant tout votre linge est systématiquement désinfecté. A 25°C, il faut 30 secondes à l'ozone pour assurer une désinfection à 99.9 % 

La machine à laver le linge est elle aussi débarrassée des résidus de lessive qui s’incrustent dans les recoins les plus inaccessibles. Cette source de développement microbien est définitivement supprimée.

CONSEILS POUR LE LAVAGE

Le programme le plus adapté dure 30 minutes à 30 degrés. Nous recommandons une lessive et un assouplissant Ecolabel. Sans phosphates ni tensioactifs, les lessives à base de savon végétal naturel garantissent des rejets neutres pour l’environnement.

Grâce à ACTIF-O3, il est possible de réduire jusque 80% les doses habituelles de lessive et d’assouplissant.

SIMPLICITÉ - EFFICACITÉ - ECONOMIES

FONCTIONNEMENT

ACTIF-O3 est autonome, le système détecte le remplissage en eau de la machine à laver et fonctionne seul.

Le système ACTIF-O3 ne nécessite aucun entretien ni aucun nettoyage spécifique. Le boitier est en acier inoxydable et tous les composants internes sont remplaçables

INSTALLATION

Il suffit de poser l'appareil à proximité de la machine à laver le linge, de raccorder le tuyau d'eau de la machine et de brancher la prise. C'est tout. Aucun outil spécial n'est nécessaire. Si vous savez brancher une machine à laver le linge, alors vous saurez aussi brancher notre appareil.

TECHNOLOGIE

L'ozone produit par le générateur est mélangé à l'eau d'alimentation de la machine a laver le linge.

Après environ 20 minutes l'ozone se sépare à son tour et se reforme en oxygène.

ACTIF-O3 EST UN APPAREIL QUI EMBARQUE UNE TECHNOLOGIQUE INNOVANTE PERMETTANT DE CRÉER DE L'OZONE DANS L'EAU D'ALIMENTATION DU LAVE LINGE ET DE L’UTILISER POUR NETTOYER ET DÉSINFECTER LE LINGE EN MACHINE. CETTE TECHNOLOGIE EST CONNUE ET UTILISÉE DEPUIS DES ANNÉES EN MILIEU HOSPITALIER, HÔTELIER ET DANS LES LAVERIES PROFESSIONNELLES.