Téléphone

+33(0)4 34 12 21 77

+33(0)6 29 60 87 27

E-mail

info@vitalesource.com

Adresse

Chemin du Prat de l'Auriole

66270 Le Soler - France 

Horaires

Lun - Ven : 9h00 - 18h00

HYDROGÈNE MOLÉCULAIRE

L’EAU RICHE EN HYDROGÈNE MOLÉCULAIRE

 

La prochaine plus grande avancée dans le domaine de la santé pourrait bien être la plus petite et la plus répandue des molécules de l'univers. La molécule d'hydrogène s'est placée à l'avant-garde de la recherche biomédicale et de l'antivieillissement.

La découverte des effets antioxydants, anti inflammatoires, antiallergiques, anti-obésité et anti-âge de l'hydrogène moléculaire marque une étape majeure en termes d’impact sur la santé et le bien-être. 

La dissolution de l'hydrogène dans l’eau a des effets très positifs sur l'ensemble l’organisme que l'eau seule ne peut pas fournir. L'eau riche en hydrogène, c'est simplement une eau pure avec des molécules d'hydrogène supplémentaires ajoutées.

Les molécules d'eau se composent de deux atomes d'hydrogène et d'un atome d'oxygène. L’organisme ne peut pas absorber efficacement l'hydrogène dans l'eau ordinaire car il est lié à l'oxygène. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de le séparer afin de le rendre plus accessible.

Les équipements de VITALE SOURCE FRANCE fournissent une eau saine et sûre grâce à la filtration par osmose inverse et enrichie par la molécule d’hydrogène

L'hydrogène (H) est l'élément le plus petit et le plus léger du tableau périodique des éléments. L'hydrogène moléculaire (H2) est la plus petite des molécules. Elle peut voyager grâce à la circulation du sang. Elle est capable de traverser la barrière hémato-encéphalique et même d'entrer dans les mitochondries qui sont l'énergie au cœur de la cellule où se trouve l’ADN. Rien n'est plus petit que l'hydrogène moléculaire.

 

L'hydrogène moléculaire avec ses propriétés antioxydantes, antiinflammatoires antiallergiques et antiâge est en train de devenir l'un des grands bonds en avant de la recherche médicale. Médecins et chercheurs étudient de plus en plus près les propriétés de l'eau enrichie en hydrogène afin d'utiliser ses propriétés antioxydantes exceptionnelles  comme traitement additionnel ou préventif contre certaines pathologies.

 

Durant ces dernières années les études cliniques se sont multipliées. En 10 ans, plus de 1000 études publiées dans le monde ont démontré et mesuré l’impact thérapeutique de l’hydrogène dans l’organisme et sur 170 types de maladies humaine. Même la Nasa cherche à savoir comment il est possible d’utiliser les thérapies à l'hydrogène moléculaire pour protéger leurs astronautes contre les radiations. 

http://www.molecularhydrogenfoundation.org/

http://www.molecularhydrogenstudies.com/

L'hydrogène est naturel et sans danger

L'hydrogène n'est pas une substance étrangère à notre corps. Après un repas riche en fibres, nos bactéries intestinales produisent du gaz d'hydrogène, qui se diffuse dans le sang et génère de nombreux effets bénéfiques. Selon les recherches, l'eau est le véhicule le plus efficace pour fournir de l'hydrogène dans l’organisme. Et c'est aussi la méthode la plus ancienne.

L'histoire est remplie de ces eaux de sources aux vertus exceptionnelles et qui permettent des guérisons naturelles (voire surnaturelles). Des enquêtes récentes sur quelques-unes de ces eaux curatives, comme Lourdes en France, Nordenau en Allemagne, Tlacote au Mexique ou Madana en Inde, démontrent toutes que ces eaux sont effectivement thérapeutiques et qu'elles contiennent de l'hydrogène moléculaire.

Il est logique que l'hydrogène, qui a été si intimement impliqué dans les origines de la vie et qui reste au cœur de toutes les formes de vie, soit celui qui, naturellement, soulage des blessures.

PLUS DE 1000 ETUDES CLINIQUES DONT

170 SUR DES PATHOLOGIES HUMAINES

TRAITEMENT DE RADIOTHÉRAPIE

L’hydrogène moléculaire atténue les marqueurs de stress oxydatif pendant la radiothérapie et réduit la réaction biologique au stress oxydatif induit par les rayonnements sans en compromettre les effets antitumoraux.

http://medicalgasresearch.biomedcentral.com/articles/10.1186/2045-9912-1-11

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22146004

POLYARTHRITE RHUMATOÏDE

L’hydrogène moléculaire réduit efficacement l'inflammation de la polyarthrite rhumatoïde. Des améliorations significatives ont été constatées grâce à l'eau riche en hydrogène.

http://medicalgasresearch.biomedcentral.com/articles/10.1186/2045-9912-2-27

https://www.youtube.com/watch?v=ng-LwIhf79M&t=209s

DIABÈTE

La consommation d’eau riche en hydrogène moléculaire a prouvé son efficacité dans la prévention du diabète et aussi contre la résistance à l'insuline avec une baisse significative des marqueurs

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0271531708000237

SPORTS ET FATIGUE MUSCULAIRE

Durant un effort sportif intense, l’hydratation avec une eau riche en hydrogène moléculaire permet de :

- augmenter l'énergie en favorisant la production de l’ATP par la mitochondrie

- réduire la fatigue musculaire et améliorer l'endurance,

- récupérer plus rapidement et diminuer la formation d'acide lactique dans les muscles

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31251888

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3395574/ 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28474871

 

SURPOIDS ET OBÉSITÉ

Les atomes d’hydrogène inhibent l’absorption des acides gras et l’accumulation des lipides à travers la régulation négative au niveau de la protéine dans les cellules hépatiques.

L’obésité est souvent liée au diabète. Grâce à son action sur le métabolisme, l’hydrogène réduit les effets des deux pathologies

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3679390/

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1038/oby.2011.6

MALADIES DÉGÉNÉRATIVES

L’hydrogène aide à ralentir le développement de maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson ou la maladie d'Alzheimer et ralentit la dégénérescence intellectuelle et fonctionnelle dû à ces maladies.

L’hydrogène moléculaire améliore les fonctions cognitives du cerveau comme la mémoire, le raisonnement et la concentration.

http://www.molecularhydrogenstudies.com/molecular-hydrogen-therapy-in-parkinsons-disease-a-pilot-study/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5806445/

PLANTES ET VÉGÉTAUX

L'eau riche en hydrogène favorise la croissance des semis et l'allongement des racines de la luzerne en neutralisant l’oxyde nitrique, limitant ainsi la toxicité de l'aluminium. L’hydrogène régule la biosynthèse des anthocyanes (pigments naturels des feuilles), améliore la tolérance au stress lumineux (irradiation UV) et favorise la tolérance des végétaux au sel. Il agit comme un régulateur et un cytoprotecteur contre le Chlorure de sodium.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23185443  

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24413050   

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24955879

VIEILLISSEMENT ET LONGÉVITÉ

Une étude Japon a démontré que l’augmentation de la production intestinale d'hydrogène gazeux lié au régime alimentaire et au macrobiote intestinal, a un effet préventif sur les maladies liées à l'âge et contribue à la longévité chez les centenaires ayant participé à cette étude.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24985521

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30429524

https://www.actascientific.com/ASNH/pdf/ASNH-02-0124.pdf

PROTECTION DE L'ADN ET RÉGULATION GÉNÉTIQUE

L'hydrogène moléculaire corrige les dommages causés à l'ADN dans les mitochondries de la cellule. La réparation d'un ADN endommagé est une avancée majeure que l’hydrogène moléculaire a été capable de réaliser.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4704061/

www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27438130 (etude Francaise) 

ILS BOIVENT DE L'EAU RICHE EN HYDROGÈNE ET ILS EN PARLENT

François V…  66000 Perpignan

 

''J’avais régulièrement de très fortes migraines ophtalmiques. Je bois de l’eau hydrogénée depuis environ 3 ans et mes migraines ont disparues. Je n’ai plus de paracétamol ou d’ibuprofène dans ma pharmacie car je n’en ai plus besoin. Si les migraines reviennent, alors je bois 1 litre d’eau hydrogénée et ça passe en moins de 10 minutes.'' 

Georges L.... Paris

 

"Depuis que je bois de l'eau hydrogénée j'ai plus de facilités pour me concentrer dans mes études. Je vais souvent a la salle de sport et j'ai moins de fatigue ou de crampes''

'Régine B......  34090 Montpellier

 

'En ce qui concerne les bienfaits, j’ai remarqué, après 5 mois d’usage, avec 4 à 5 verres par jour, que j’étais moins fatiguée, ma chute de cheveux s’est arrêtée, mes ongles ne se dédoublent plus, je me réveille en forme, mes taches brunes sur les mains se sont atténuées (est ce du à cette eau nouvelle ? ) je le suppose.''